top of page

5 raisons pour lesquelles j’adore tout particulièrement photographier les enfants.

Il faut que je vous avoue un truc ! À la base, je voulais surtout faire du mariage et un peu de séances famille… Aujourd’hui, photographier des tribus est devenu mon dada !

Comment ça se fait ? Je pense que devenir la Tata cool d’une belle brochette de neveux et nièces a bien aidé ! Cette nouvelle génération dans ma famille a donné un nouveau sens à la vie.

Bon et puis mon projet a évolué au cours de ces dernières années, mes goûts et mes envies aussi et une nouvelle passion est née, celle d’immortaliser vos tribus !


Voici donc 5 raisons pour lesquelles j’adore tout particulièrement photographier vos enfants :



Photographie noir et blanc prise durant un shooting photo famille en Normandie


Photographie couleur d'une famille qui s'amuse durant un shooting photo à Lyon


1/ Chacune de mes séances est unique !


Au début de mon parcours de photographe de l’Amour, je me faisais des petites fiches de route pour chaque séance avec des idées de poses, comment les enchainer etc.

Avec les enfants, j’ai vite compris que ces fiches ne servaient à rien, car aucune séance ne ressemblait à ce que j’avais imaginé en amont. Dans le sens où tu ne peux pas demander à un ou plusieurs enfants de faire exactement ce que tu souhaites, et ce pendant presque 2h. Et j’ai envie de dire « C’est ça qui est chouette !!! ». Un enfant ça vit, c’est imprévisible, ça rigole, ça fait des bêtises aussi parfois… Et c’est ça qui est magique à photographier et qui rend chacune de mes séances famille unique, comme votre tribu !




2/ Photographier des enfants demande de la réactivité et de la créativité !


Qui dit petits loups imprévisibles, dit bien évidemment situations imprévisibles. Il faut donc regorger d’idées pour embarquer vos enfants dans le shooting et garder leur attention ! 

Un de mes premiers objectifs est de faire vivre un chouette moment à mes clients. Que petits et grands rigolent et profitent à fond de cette petite parenthèse familiale. À moi d’être force de proposition durant la séance, pour que tout le monde s’éclate et que le reportage soit à l’image de la famille que je photographie :)



Photographie natruelle d'un père et sa fille durant un shooting photo famille à Paris


3/ Les enfants sont nature/peinture !!


Ce que j’aime particulièrement chez les enfants c’est leur authenticité, leur insouciance, leur naturel ! Après un petit temps d’apprivoisement, vos petites terreurs se prêtent souvent facilement au jeu. Et dans le feu de l’action, les parents aussi ! Du coup, tout se met en place très naturellement et vos premières craintes de ne pas être à l’aise devant l’objectif disparaissent rapidement !



Photographie d'une enfant qui a piqué le rouge à lèvre de sa maman !


4/ Vos enfants sont drôles et me font rire !


Si tu lis ces quelques lignes, c’est que tu es d’accord avec moi pour dire qu’un enfant c’est drôle !! Ses expressions trop mignonnes, son énergie, ses petites réactions sincères, sa façon de rire…<3 Bref, tellement chou !

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une personne qui rigole beaucoup ! Mais vraiment beaucoup !! Ça fait tellement du bien de rire...

Et je crois bien que je suis aussi une grande enfant. Du coup, normal que le courant passe avec vos terreurs :)

Quand je sors de séance, j’ai toujours très très hâte de visionner et trier le reportage. Je sais que je vais revivre le moment, les émotions et que je vais reprendre un shoot d’énergie en pleine tête. Rencontrer vos tribus, c’est le kiff de A à Z !!



5/ Le résultat est naturel !


Ce mélange d’authenticité, de fun et bien entendu d’Amour, créaient forcément un résultat à cette image !

On me dit souvent que je photographie de vrais instants de vie mais je ne fais que figer ce que je vois, votre vie <3



Photographie noir et blanc prise durant un shooting photo famille à Lyon !


Envie de réserver ton shooting photo avec ta tribu ? Écris-moi !




Comments


bottom of page